Un nouveau guide UI est à la disposition des développeurs Android

Publié le 13 jan 12 - Écrit par Andrei

Nouveau guide UI pour les développeurs Android

Depuis l’apparition du premier téléphone Android, le HTC G1 en 2008, les débats du meilleur téléphone intelligent, surtout entre le système iOS et Android, n’arrêtent pas de s’amplifier. S’il y a un point commun sur lequel les deux camps peuvent peut-être tomber en accord, est le fait que les applications iOS sont beaucoup plus éclatantes que ceux de son adversaire.

Apparemment, Google est d’accord aussi. On peut maintenant retrouver sur le site d’Android un nouveau guide UI pour les développeurs.

Ce nouveau guide tente d’uniformiser les applications, non seulement entre les téléphones de différentes marques, mais aussi avec les tablettes Android. Dorénavant, les développeurs pourront créer une application pour un téléphone intelligent doté d’Android Ice Cream Sandwich 4.0 et être sûrs qu’elle sera compatible avec les tablettes dotées du même système d’exploitation, et ce, sans avoir à faire des changements majeurs.

De plus, Google imposera aux fabricants d’inclure le thème Holo dans les ressources  et ce même s’ils utilisent un thème personnalisé tel que Sense, développé par HTC ou TouchWiz, l’équivalent de Samsung. Les fabricants ne sont pas obligés d’utiliser ce thème, mais il doit être accessible aux développeurs pour uniformiser leurs applications. Ceci facilitera le développement, vu qu’ils n’auront plus à créer des interfaces différentes pour s’assurer que leurs applications sont compatibles avec tous les téléphones.

Même si selon le dernier bilan Ice Cream Sandwich ne représente que 0.6% des appareils Android sur le marché, les fabricants, tel que Sony Ericsson, Samsung et HTC ont déjà annoncé la mise à jour de leurs appareils les plus populaires vers la fin Q1.

Mots-clés : , ,

Votre commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqus *