Nouveau dans JIRA 5 – Créez et modifiez des demandes rapidement

Publié le 22 fév 12 - Écrit par Khalid El Koundi 3 commentaires

JIRA 5.0 vous permet de créer et de modifier les demandes et les sous-tâches beaucoup plus rapidement. La création et modification se fait maintenant dans une boîte de dialogue (plutôt que dans une page séparée), de sorte que vous n’avez plus besoin de quitter la page en cours ou de la recharger,vous avez juste à commencer la création ou la modification d’une demande ou d’une sous-tâche.

Par défaut, les fenêtres « Créer/Modifier une demande » affichent tous les champs disponibles, que vous pouvez désormais configurer facilement avec cette nouvelle version.

Personnalisation de la boîte de dialogue

JIRA vous permet de personnaliser cette boîte de dialogue en vous donnant la possibilité de choisir les champs à masquer et les champs à afficher, JIRA mémorise ensuite votre choix et vous le présente aux prochaine opérations que vous faites sur vos demandes.

Création de demandes à la chaîne

La boîte de dialogue Créer/Modifier vous permet de créer rapidement une série de demandes avec des options similaires.

Lorsque vous sélectionnez l’option « Créer une autre »  avant de cliquer sur le bouton « Créer », JIRA crée votre demande et automatiquement pré-remplit une nouvelle boîte de dialogue de création avec vos options précédentes, tout en laissant le champ « Résumé » vide . Notez que cette fonctionnalité ne couvre pas les pièces jointes qui ont été attachées à la  demande créée précédemment.

Il est aussi à noter que les champs « Type de demande », « Assignation » et « Projets » utilisent l’autocomplétion. Par conséquent, vous n’avez plus besoin de faire défiler toute une série d’options pour remplir ces champs lors de la création ou la modification d’une demande.

Vous pouvez facilement accéder à cette fonctionnalité en utilisant la touche raccourci ‘c’ pour ouvrir la boîte de dialogue de création, ou ‘e’ pour ouvrir l’édition d’une demande sélectionnée sur la liste des demandes ou sur la page « voir une demande ».

Comment migrer à JIRA 5.0 sans soucis

L’équipe d’experts Atlassian de TechSolCom peut s’occuper de votre migration JIRA pour que vous puissiez bénéficier rapidement de toutes les nouveautés de JIRA 5.0. Nous mettrons une ressource experte à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous dès maintenant.

Mots-clés : ,

3 Comments

  1. SCHMITT says:
    Vendredi, octobre 31, 2014 at 9:36

    Bonjour,

    Comment peut-on importer par lot des demandes à partir d’un fichier csv.

    Merci beaucoup.

    Nicolas Schmitt

    Reply

    • Adrien Devleschoudere says:
      Vendredi, octobre 31, 2014 at 9:45

      Bonjour Nicolas,

      Pour importer un fichier CSV dans JIRA, il suffit d’aller dans :
      administration -> system -> import & export puis de choisir « external system import ».

      A partir de ce menu, vous serez en mesure de choisir l’importation par CSV.

      Adrien

      Reply

  2. Greg says:
    Mercredi, novembre 26, 2014 at 10:41

    Bonjour,
    est-il possible de rendre la piece jointe obligatoire, sinon j’ai mis un script pour la création néanmoins malgré cela et en joignant un fichier dans le champ piece jointe la demande ne se créée pas. De plus il semblerait que le champ piece jointe qui se trouve dans plus d’actions/joindre un fichier n’est pas le meme que le champ piece jointe affiché lors de la création de la demande. Je m’explique, en mettant cette conditiond de validation de la création:
    attachmentManager.getAttachments(issue).size() >= 1

    cela ne prend pas avec le champ piece jointe du formulaire de demande lors de la création mais cela marche si je met cette validation (lors d’une transtion) avec le champ piece jointe qui se trouve dans: plus d’action/joindre un fichier.

    Comment nommer en scritp le champ piece jointe qui apparait lors de la demande?

    Merci par avance.

    Reply

Votre commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqus *