Le tableau de bord JIRA, au centre de votre processus de développement

Publié le 19 mai 10 - Écrit par Yann Debonnel

Giancarlo Lionetti d’Atlassian à récemment publié un article intitulé The JIRA Dashboard at the center of your development process . Il y présente différentes possibilités qu’offre le tableau de bord JIRA. Dans la même suite d’idées, nous vous présentons la configuration de tableau de bord que nous utilisons présentement dans la plupart de nos projets.

1. Le gadget agile


Ce gadget est inclut avec le module externe GreenHopper. Il permet de visualiser le « Burndown Chart » des différentes itérations de votre projet.

2. Résultats de filtre


Ce gadget affiche les résultats d’un filtre. Ce filtre doit être défini à l’avance et sauvegardé. Il est possible de choisir les colonnes qui seront affichées par le gadget, mais celles-ci seront toujours affichées en ordre alphabétique de gauche à droite.

3. Statistiques de filtres bi-dimensionel


Ce gadget permet d’afficher, sur deux axes, des statistiques sur les résultats d’un filtre prédéfini. Par exemple dans la capture d’écran ci-haut, nous voulions afficher le type de demandes sur l’axe des X et l’attribution sur l’axe des Y afin de savoir la charge de travail pour chaque membre de l’équipe.

4.Le flux d’activité


Ce gadget permet d’afficher les dernières activités d’un projet. C’est-à-dire, les demandes qui ont subies des transitions, des demandes qui ont été résolues ou des demandes qui ont été commentées.

Vue d’ensemble

Voici la vue globale du tableau de bord contenant les gadgets mentionnés.

Grâce à cette configuration de tableau de bord, les membres d’une équipe peuvent rapidement et facilement saisir l’état actuel de leur projet.

Mots-clés : ,

Votre commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqus *