Comment modifier la résolution d’une demande fermée

Publié le 16 mai 10 - Écrit par Félix Martineau

Avec le flux de travaux par défaut de JIRA, vous ne pouvez pas modifier la résolution d’une demande si cette-dernière déjà résolue. Toutefois il arrive qu’un utilisateur se trompe de résolution lorsqu’il exécute la transition pour résoudre la demande. Lorsque ça se produit, vous devez rouvrir la demande pour ensuite la résoudre une nouvelle fois en indiquant la bonne résolution, ce qui n’est pas l’approche la plus conviviale, d’autant plus qu’on ne voulait pas vraiment rouvrir la demande.

Nouvelle transition dans le flux de travaux

Une solution beaucoup plus intéressante est de modifier le flux de travaux et d’y ajouter une nouvelle transition qui restera à l’état « Résolue », mais qui vous présentera un écran permettant d’indiquer une nouvelle résolution.

Vous pouvez également sécuriser cette transition en fonction d’un rôle ou d’un groupe défini. Vous pourriez également ajouter cette transition à l’état « Fermée ».

Changer la résolution de plusieurs demandes

Il peut arriver que vous ayez à modifier la résolution de plusieurs demandes à la fois. La solution présentée précédemment va fonctionner, mais si vous savez quelle « nouvelle » résolution vous voulez, aussi bien d’ajouter une transition sans écran et d’indiquer la résolution dans une fonction de publication. Dans les écrans qui suivent, nous allons ajouter une nouvelle transition qui change automatiquement la résolution de la demande à « Incomplète » et ensuite l’appliquer à plusieurs demandes.

On ajoute une transition sans écran

On ajoute une fonction de publication à la transition

Mettre à jour le champ de demande

Ajouter des paramètres à la fonction

Une fois que c’est fait et que votre flux de travaux est assigné au projet dans lequel vous voulez modifier des demandes, vous pourrez effectuer un changement en lot comme suit:

Changement en lot

Une fois les demandes sélectionnées, choisissez "Demandes de transition"

On retrouve notre nouvelle transition dans les actions disponibles

Mots-clés : , ,

Votre commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqus *